Vainqueur 1991
4 juillet 1991 : Trois habitants d'Eaton sont morts le soir de la fête nationale américaine. James, Billy et Ashley ont été tués après que leur pick-up Ford bleu fasse plusieurs tonneaux sur la route de campagne n°24. Les facteurs ayant contribué à l'accident furent les cochons et l'alcool. "Nous avons retrouvé plusieurs canettes de bière dans le véhicule et à-côté de celui-ci", explique le shérif Andrew Watson. Le conducteur avait un taux d'alcoolémie 2 fois supérieur à la limite légale.
Les évènements se sont déroulés comme suit : Les trois hommes ont passé la journée de fête nationale à boire. Plus tard dans la soirée, ils ont eu une soudaine envie de charcuterie. "Ils étaient en train de tirer le feu d'artifice quand Jimmy a dit qu'ils devaient aller chercher à manger", rapporte la petite amie de Billy, Emma. A 11 heures du soir, ils partirent dans une ferme à 15 kilomètres de là, dans l'intention de voler un porc. L'un des hommes passa par-dessus la barrière de 2 mètres de haut et attacha l'extrémité d'une corde à un cochon grassouillet. Les deux autres commencèrent à tirer la bête de 200 kg. La force d'un porc affolé était trop pour la barrière, dont une section de 4 mètres s'effondra bruyamment, paniquant les autres cochons. "Je dormais quand j'ai entendu ce bruit infernal", raconte John Wilson, le propriétaire de la ferme. "J'ai couru hors de la maison avec mon fusil, j'ai tiré en l'air des deux canons, et je leur ai hurlé de s'en aller."
Les amis embarquèrent leur cochon volé et la corde en un clin d'il, et partirent en roulant à plus de 150 km/h sur le chemin de poussière. Ils n'avaient pas mis leurs ceintures de sécurité, mais le cochon était attaché. 5 kilomètres plus loin, la bête commença à s'agiter à l'arrière du camion, lui faisant faire de grosses embardées. Cela le fit passer par-dessus bord, et il fut traîné dans la poussière sur près d'un kilomètre. Distrait, le conducteur heurta le bas-côté, et le camion fit des tonneaux sur une bonne dizaine de mètres, éjectant les 3 hommes, qui furent tués. Les victimes ont été découvertes à 5 heures du matin par un motocycliste qui passait par là. La police recommande aux conducteurs de rouler doucement sur les routes de poussière, d'attacher leurs ceintures, et de s'abstenir de boire tout en conduisant. Le cochon a survécu.
Page d'accueil - Retour à Humour - Darwin