Vainqueur 1995

La patrouille routière d'Arizona a trouvé des bouts de métal incrustés dans une falaise au-dessus d'une route, au niveau d'un virage. L'épave semblait résulter d'un accident d'avion, mais il s'est avéré être celle d'une voiture. Le modèle de voiture n'était pas identifiable directement. Le labo a finalement réussi à déterminer de quoi il s'agissait et ce qui s'était passé.

Il semble qu'un type ait réussi à se procurer on ne sait comment une JATO (Jet Assisted Take Off, une fusée) utilisée pour donner aux gros porteurs militaires une poussée supplémentaire au moment du décollage. Il a conduit sa Chevrolet Impala dans le désert, a trouvé une longue ligne droite et a attaché la fusée à sa voiture. Les faits, tels qu'ils ont été déterminés, sont que le conducteur de l'Impala 1967 a pris de la vitesse et a allumé la fusée à environ 5 km du lieu de l'accident, ceci déduit grâce au bitume fondu à cet endroit. La JATO, si utilisée correctement, aurait atteint sa poussée maximum au bout de 5 secondes, propulsant la Chevrolet à plus (bien plus) de 560 km/h, et aurait continué à pousser pendant 20 à 25 secondes. Dans le meilleur des cas, le conducteur, devenu pilote, a subi une accélération de plusieurs G théoriquement réservée aux pilotes de F-18 en mode post-combustion, ce qui l'a rendu relativement insignifiant pour la suite des événements. Quoi qu'il en soit, la voiture est restée sur la route pendant environ 4 km avant que le conducteur n'écrase et fonde complètement les freins, explosant les pneus et laissant d'épaisses traces de gomme sur la chaussée. La voiture a ensuite quitté le sol pendant un kilomètre avant de percuter la falaise à une hauteur de 38 mètres, laissant un cratère d'un mètre de profondeur dans la roche. La plupart des restes du conducteur ne furent pas identifiables, mais des fragments d'os, de dents et de cheveux ont pu être extraits du cratère et quelques bouts d'os et d'ongles ont été retirés de ce qui fut le volant.

Deuxième prix

Le Caire, Egypte, 31 août 1995 - Six personnes se sont noyées lundi, dans le sud de l'Egypte, alors qu'elles tentaient de sauver un poulet qui était tombé dans un puits. Un fermier âgé de 18 ans fut le premier à descendre dans le puits d'une profondeur de 18 m. Il s'est noyé, apparemment après qu'un courant l'ait entraîné dans le fond de l'eau. La police raconte que sa sœur et ses deux frères, aucun ne sachant très bien nager, descendirent l'un après l'autre pour l'aider, mais ils se noyèrent aussi. Deux fermiers âgés vinrent ensuite pour aider, mais ils furent aussi engloutis par le même courant de fond. Les corps des six malheureux furent extraits du puits dans le village de Nazlat Imara, à 386 km du Caire. Le poulet en fut aussi sorti. Il survécut.

Page d'accueil - Retour à Humour - Darwin