Vainqueur 1998

Le prix Darwin 1998 a été décerné, une fois n'est pas coutume, à un Allemand. Feu Werner R. était gardien de zoo. L'éléphant du parc, qui faisait l'admiration des foules, était depuis un certain temps fort malade, comme ça arrive à tout un chacun, de constipation. Le brave Werner lui a donc administré une bonne vingtaine de laxatifs spécialement conçus pour déboucher les intestins des éléphants.

Il n'aurait pas dû stationner sous l'anus de la bête : sans crier gare, une véritable nuée ardente de gaz nauséabonds et empoisonnés allaient l'étourdir et le clouer par terre. Puis, les intestins du pachyderme libérèrent 120 kilos de matière fécale qui attendaient là depuis une semaine, et se déversèrent sur le brave gardien qui trépassa dans d'atroces souffrances.

 

Première dauphine

En septembre à Detroit, George B., un homme de 41 ans est mort noyé dans 50 cm d'eau après avoir passé la tête dans une bouche d'égout et s'être bloqué, en cherchant ses clés de voiture.

 

Deuxième dauphine

Selon le rapport de Police de Dahlonega, Georgia, le cadet de Police Nick Berena, 20 ans, est mort, poignardé par son ami le cadet de Police Jeffrey Hofman, 23 ans, qui voulait lui démontrer que la veste pare-balles en Kevlar que Berena portait pouvait résister aux coups de couteau.

 

Troisième dauphine

En février, Santiago Alvarado, 24 ans, s'est tué à Lompoc, Californie,en tombant la tête la première du plafond d'un magasin de vélos qu'il essayait de cambrioler. La mort est due à la lampe de poche qu'il tenait dans sa bouche (pour garder les mains libres) et qui est entrée dans la base du crâne en touchant par terre.

 

Nominés

Cela s'est passé en février 1998 à Boedo, une banlieue modeste de Buenos Aires. Au cours d'une violente dispute conjugale, un homme de 25 ans a attrapé sa jeune femme de 20 ans et l'a jetée par la fenêtre de leur appartement du huitième étage. A sa grande consternation, elle est restée coincée dans les lignes électriques situées plus bas. L'homme a immédiatement enjambé la fenêtre et sauté pour rejoindre son épouse. Impossible de savoir quelles étaient ses motivations : a-t-il sauté pour terminer son odieux travail ou, rongé par les remords, pour l'aider à s'en sortir ? Toujours est-il qu'il n'accomplit ni l'un, ni l'autre. Il a complètement manqué les lignes électriques et s'est écrasé au sol. Son épouse réussit à se balancer et à s'accrocher à un balcon voisin. Elle eut la vie sauve.

 

Le 29 janvier 1998 fut un jour fatidique pour Michael. Il discutait avec un groupe de copains, observant un ami qui nettoyait son aquarium. Quelques boissons circulaient. L'ami s'est plaint qu'un poisson en particulier était devenu une menace : il était devenu trop grand pour l'aquarium et mangeait les autres poissons. Mis au défi, Michael, qui avait déjà avalé de plus petits poissons, a offert d'aider. Il a saisi le gros poisson et a essayé de l'avaler. Malheureusement, le poisson s'est coincé dans sa gorge. Pendant que Michael haletait sans reprendre souffle, devenait bleu, et tombait à genoux, ses trois amis se sont rendus compte que quelque chose allait de travers. Ils ont appelé le 911. Des infirmiers sont rapidement arrivés et ont trouvé la queue du poisson qui dépassait toujours de la bouche de la victime. En dépit de leurs efforts, le jeune homme de 23 ans n'a pas pu être réanimé. Le poisson-tueur avait fait une dernière victime. La police d'Akron, Ohio, a annoncé qu'il était peu probable que cela soit un homicide.
Apparemment, Michael n'était pas la victime d'un homicide, mais était juste un compétiteur de récompenses aux Darwin Awards.

Page d'accueil - Retour à Humour - Darwin